Compte-rendu de l’Assemblée Générale du dimanche 9 septembre 2012

Composition du nouveau bureau

  • Président : Chewie
  • Vice-président : delroth
  • Trésorier : Dettorer
  • Secrétaire : PM
  • Vice-secrétaire : colona

Programme du nouveau bureau

Buts :

  • faire des conférences, pour tous les niveaux, en insistant sur les élèves en Sup,
  • partir sur un rythme soutenu de conférences, avec dans l’idéal au moins une conférence toutes les 15 jours,
  • fournir un framework pour conférenciers : fournir les outils (réservation de salle, faire de la communication, aider à faire sa conférence, filmer la conférence…) pour faciliter le travail de n’importe qui qui veut faire une conférence dans l’école,
  • rédiger la FAQ Épita v2, regroupant toutes les questions qu’un Sup peut se poser en entrant dans l’école et y répondre.

Statut actuel :

  • mise en place d’un Piratepad regroupant toutes les idées du nouveau bureau avec tous les sujets de futurs conférences : http://piratepad.net/9aHgFyBZmf
  • moyen de communication : mailing-list, IRC (#gconfs@Rezosup), Piratepad pour garder une trace des idées,
  • site web : pour l’instant gconfs.epita.eu mais on peut reprendre l’ancien site (nemunaire a les sources).

Enregistrement de conférences : Chewie a demandé au BDE :

  • enregistrer ça nous même → il faut acheter ou emprunter le matos,
  • ÉpiTV → payant,
  • équipe communication de l’ADM → bien mais ne sont qu’au KB.

Scheduling des conférences

Plannification du premier mois de conférence, surtout à destination des Sup : http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.nx6oL-cPQmc/latest

Vous pouvez vous ajouter aux conférences qui vous intéressent de faire ou encadrer.

Budget & Matos

L’association a déjà un budget de 500€.

Utilisation du budget :

  • achat de tee-shirts pour donner aux conférenciers,
  • revendre des boissons et bouffe entre les conf et les TP et toute la nuit (à voir),
  • acheter un micro-cravate + micro sans fil pour les questions de l’assemblée, caméra fixe pour filmer et streamer.

Matos :

  • Vermeille a un bon micro filiaire,
  • Shugo a un micro-cravate,
  • l’ADM a un micro sans fil qu’il faut emprunter et il faut un récepteur si ça se fait ailleurs qu’en amphi 3 ou 4,
  • 50 tee-shirts pour démarrer.
  • il existe un thème beamer Gconfs (sur le repo bitbucket),
  • les précédents slides de conférences et sujets de TP sont disponibles sur le Bitbucket de l’association.

Communication

PM a fait un template qui auto-génère des affiches.

Comment on communique :

  • affiches,
  • gconfs-announce@,
  • site web,
  • passage dans les salles,
  • forums de promo, newsgroups, IRC,
  • agenda / iCal
  • panneau d’affichage des Sups,
  • ACDC
  • BDE
  • forum Épitech pour les confs ouvertes
  • réseaux sociaux (il existe déjà des comptes Gconfs pour Facebook, Twitter et Linkedin),
  • SDZ (à voir)
  • communiquer sur les conférences externes à l’école (OSDC, Pycon…).

Pendant une conférence, un Google Moderator permet de poster et trier les questions de l’assemblée.

En interne : discuter des idées sur IRC et les noter sur les PiratePad.

Les différents Piratepad :

  • http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.CaouZ$$aiH4/latest (principal),
  • http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.YvK9-VGF5VG/latest (FAQ Épita),
  • http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.AtnC3i68ntd/latest (talks Sup/Spés),
  • http://piratepad.net/ep/pad/view/ro.nx6oL-cPQmc/latest (scheduling conférences).

Réunions régulières : tous les mercredi 20h au KB, au moins les deux premiers mois, à partir du mercredi 19 septembre.