Compte-rendu de la réunion du lundi 8 octobre 2012

Bonsoir,

Voici le compte-rendu de la réunion de l’association : celle-ci s’est tenue le lundi 8 octobre 2012 en amphithéâtre 4 du campus du Kremlin Bicêtre.

Point sur les conférences à venir

Introduction au C# - Vendredi 12 octobre (prévision initiale) - Shugo est prêt (conf et TP)

Conf Emacs - Jeudi 11 octobre (prévision initiale) - Void et nemumaire sont prêts (conf)

Conf Vim - Vendredi 12 octobre - Theory et Chewie sont presque prêts (quelques points à améliorer cette nuit, il va y avoir une update)

  • Il est proposé de refaire les confs éditeur à Villejuif avec un enregistrement… Staphylo propose de faire comme pour la LSE Week (genre slides dans la vidéo à côté de la capture). Shugo avertit : il est possible que la capture d’écran ne fonctionne pas avec les contextes OpenGL (à voir pour les confs graphiques)…

Logistique

  • Chewie a croisé Anne Ménard pendant le WEI : l’accueil a été meilleur que l’autre jour (cf ML) ; on n’aura pas son soutien pour les conférences qui arrivent (trop tôt), en revanche on peut avoir une énooorme aide pour les autres : l’ADM peut s’occuper de l’enregistrement à Villejuif et au KB (à confirmer), de même pour les affiches et les T-shirts

  • Les confs éditeur de cette semaine ne sont pas encore annoncées, mais les dates ont été fixées avec l’équipe ACU ; on fait avec… On va se dépêcher de faire la comm’ : affiches, ML, news ACU (si possible). Dans l’idéal, ce soir c’est fait !

  • Pour les confs pour les Sups, on recule d’une semaine : C# sera le vendredi 19 octobre, BDSP sera le 26 octobre suivie de GFX suivant les vacances. Cela va nous permettre de faire la comm’ suffisament à l’avance et d’attendre que les Sups avancent un peu plus niveau cours. De plus, les Sups pourront assister à la conférence Vim !

  • Shugo peut ramener un micro, il lui manque un récepteur ; a priori on part « à main nue » pour ces premières confs, on va se débrouiller.

  • On risque d’avoir un problème pour les TPs : certains racks ne bootent pas sur les i7 de VJ.

Administratif

  • Le vice-président s’en va de l’association, ça tombe bien : le cerfa n’a pas encore été envoyé, nous allons faire une AG pour ré-élire un vice-président avant d’envoyer un nouveau cerfa. Des candidats ? (Shugo s’est présenté pendant la réunion, on attend vos réactions !)

  • Il faut voir à la banque (Dettorrer) ce qu’on a comme budget ; légalement il faut attendre que le cerfa soit validé (pas d’après Mareo : la préfecture devrait être au courant dans un délai de deux mois d’après lui).

Projet « Krisboul »

  • Bravo à Dettorrer pour l’organisation ! Tout s’est bien déroulé pour les conférences

  • Nous avions décidé lors de la dernière réunion que nous allions nous occuper de l’encadrement des présentations, de la récupération des projets, mais pas de l’installation des jeux sur les racks et de la récupération des affiches (convenu par le bureau actuel avec Boullay par mail)

  • Isabelle Ducastel n’a jamais été mise au courant de ces décisions ; le bocal n’était pas prêt pour dumper les racks pour les JPOs, elle nous a demandé les racks à la place.

  • Si Chewie avait eu une connexion pendant les faits, on se serait concerté pour répondre : « non, cela ne nous concerne pas ». D’après Chewie on n’a pas été diplomatique donc il a fini par accepter à titre personnel pour « rattraper le coup avec l’ADM. »

  • Une fois que ce projet est terminé, il faut envoyer un mail pour clore cette tâche une bonne fois pour toutes concernant GConfs. On va garder un compte du nombre d’heures passées là-dessus pour appuyer notre position.

  • À l’avenir, dans l’urgence il faut calmer le jeu, éviter tout conflit sans pour autant prendre de décision arbitraire.

Merci aux présents et bonne soirée !